Gênes Beaucoup !

Bon d’accord, on a pris du retard sur THE blog de l’année… Mais on est comme vous : l’arrivée du soleil, les soirées chaudes d’été, et les mois qui sentent les vacances, on a la tête ailleurs et le cœur à la fête. Du coup on boude l’ordi, oui oui. On fait la grève du clavier ouais ouais. Et l’on attache bien plus d’importance à travailler notre bronzage plutôt qu’à augmenter les visites de notre bébé virtuel….

 Exemple du 14 juillet… Petit Futé en poche, on s’est organisé avec l’Amoureux, une  escapade improvisée près de Gênes. (Etant nulle depuis toujours en maths, j’arrive pourtant très facilement à résoudre les équations RTT + jour férié pour obtenir un beau week-en prolongé de 5 jours.. ) Bref, a seulement 4h en voiture de Grenoble (la ville violente), nous nous sommes retrouvés dans un petit coin de paradis : chant des cigales, mer turquoise, pâtes à volonté et glaces à l’italienne pour vous satisfaire !

En parcourant des chemins sinueux, escarpés et asséchés, nous sommes tombés sur des côtes sauvages et isolées. Des moments de vrai bonheur à profiter d’une eau claire et fraîche, et à saisir la chance que l’on a. Le soir, balades et découvertes des villages gorgés de charme : Camogli, Santa Margharita, Zoagli… Maisons aux façades en trompe-l’œil, coloriées par un soleil chaud, contrastées entre la mer et l’arrière-pays vert, sauvage et montagneux. Plaisir des yeux et des sens en Ligurie !

Ca n’a duré que 3 jours mais ça a suffit à nous faire patienter avant les vraies grandes et prochaines vacances…

-Noisette-

 

Posts created 73

2 commentaires pour “Gênes Beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.