Sydney [5/6 Australia la terre promise]

La troisième étape virtuelle de ce périple nous conduit aujourd’hui à Sydney : sans aucun,  la  plus connue des villes d’Australie et la plus plébiscitée au niveau du tourisme. Quand on pense à elle on imagine directement (Drazic heu non ça c’est moi), les plages de Bondi Beach, l’Opéra, le Darling Harbour Bridge… Clichés sont tenaces ou réalité sur place ?

La première fois que je suis allée à Sydney, c’était pour un long week-end. J’avais beaucoup apprécié la ville même si à cette époque-là,  je ne jurais que par Melbourne, plus européenne et arty à mon goût. Mais cette fois-ci j’ai eu un tout autre ressenti sur cette grande city.

Peut être parce que j’ai beaucoup marché et visité des quartiers que je ne connaissais pas ? Peut être pour avoir vu Manu Chao en concert pendant le Sydney Festival ? Ou parce que j’ai mangé les meilleurs raviolis vapeur de ma vie ?! Ou pour les deux jours passés à Bondi. Et aussi(e) pour ma petite Sab, devenue la reine de King Cross et qui connait Darlinghurst Road comme sa poche 😉

Je ne sais pas mais une chose est sure, Sydney égale à présent Melbourne dans mon cœur ! (C’est dire !)

Bon, du coup on y retourne quand ?

Posts created 113

2 commentaires pour “Sydney [5/6 Australia la terre promise]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.