Gold Coast [6/6 Australia la terre promise]


Des plages à perte de vue, un soleil aussi brillant que rasant, des surfers musclés et bronzés, une eau limpide et chaude… Que du bon, du beau et du sexy pour ce dernier post qui achève notre voyage en Australie.

La Gold Coast, c’est de l’or en barre, une longue côte qui porte plutôt bien son nom. Là-bas, nos clichés français de la French Riviera, côtoient ceux de l’Australian dream. Une ambiance sur fond d’insouciance, profondément libre et sauvage. Certains ne s’y retrouvent pas, « trop vu et revu » mais tout le monde s’accorde sur un point  : ces paysages ne laissent pas indifférent.  Moi vous l’aurez compris j’adore, de toute façon j’adore absolument tout en Australie, je suis encore, 5 ans après, dans ma phase « in love », aveuglée et éperdument amoureuse.

Il y  en a pour tous les goûts :  de la station bondée et archi surfaite qu’est « Surfers Paradise », à la hyppie mais pour le moins bobo « Byron Bay », jusqu’à la douce baie de « Port Macquarie ».  On croise aussi beaucoup d’animaux dont  plusieurs endémiques, qui ne vivent qu’ici sur la belle Australia.

Voici donc où s’achève  notre petit périple en images qui j’espère, vous aura donné le goût d’aller voir se qui se passe down under.  En tous cas c’est acté, moi j’y retournerai…

See ya mate!

Posts created 113

Un commentaire pour “Gold Coast [6/6 Australia la terre promise]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.