Enfant? Assurément. Naïve? Pas vraiment !

Voilà, ce blog est notre moyen d’expression. Et ce soir, planquée derrière mon mac, je veux vous faire partager ma petite colère sur le système de la blogosphère féminine à laquelle j’appartiens.

C’est l’histoire de ces bloggueuses (que j’aime malgré tout beaucoup) qui veulent nous faire croire qu’elles sont des victimes commerciales de grandes marques de prêt-à-porter. Oui, car depuis un mois, c’est la guerre entre Zara et les blogueuses. La marque espagnole aurait fabriqué et « oh mon dieu » commercialisé des tee’s reproduisant des photos de blogueuses, sans leur avoir demandé leur accord. Une fois, OK, ça peut arriver. Un designer  qui s’inspire d’une image vue sur la blogo, allez on passe. Mais quand ça concerne plusieurs filles, (et des filles connues et canons) ça devient plus suspect. Elles crient toutes au scandale, usurpation d’image, menaces d’avocats, blablabla blablabla… Moi je n’y crois pas une seconde, j’y vois un bon coup marketing se profiler. Mais au bout d’une semaine l’histoire s’essouffle, on met Zara de côté et on revient à des actus plus futiles : l’été, les sandales, les petites jupes et les vernis fluos… 

Or, sur le Web rien n’est jamais terminé… en juillet, ça repart de plus belle : nouveau feuilleton ! Cette fois, c’est Pepe Jeans qui s’est (em)parée de l’image de Miss Pandora, à son insu… (Dallas, épisode 2). Pepe Jeans, Zara… ce ne sont pas des enseignes qui ont besoin de se faire une image auprès des 18-25 de la blogo, elle ne font pas n’importe quoi avec leurs collections, et ce ne sont pas non plus des marques qui s’associent avec n’importe qui… 

Bref, je risque peut-être de me mettre des filles de la blogo à dos, mais sérieusement, ces histoires sont très mal racontées ! De tout ce « scandale »  ne ressort que  de la com, de la notoriété en hausse et du buzz efficace pour leur image !

Alors, Mesdemoiselles « usurpées » et Mesdames les marques « accusées », j’admire votre collaboration (dé)masquée…

– Noisette-

Posts created 73

2 commentaires pour “Enfant? Assurément. Naïve? Pas vraiment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.