Le oui d’une vie


Entre celles qui font ça en grande pompe, robe meringue, pièce montée géante, repas de 8h, 500 personnes… Celles qui font dans les règles de l’art, chapeaux pour tout le monde (et tant pis pour la mise en plis), demoiselles d’honneur, Champaaaaaagne et petits fours, messe en latin… Celles qui misent sur l’originalité, pas de robe blanche, Monsieur en jean, open-bar sur la playa, sons de guitare et au diable la valse…

Bref, quoi qu’elles choisissent les mariées ont toujours la côte, et encore plus à l’heure d’été ! Et puis se dire « oui » au moins de juin, c’est aussi le bon plan pour ne pas payer d’impôts… c’est bien connu ! Certaines bloggeuses mais femmes avant tout, affichent aussi la tendance du « Pour la vie » : Minmor (et sa bague au doigt « oui » de Dior), Eleonore Bridge… Du coup, phénomène estivale ou tendance mode, l’horloge maritale commence à se réveiller aussi : Si tu as entre 25 et 35 ans, que tu as, ou penses avoir trouvé ta moitié, la question se pose. Et même si tu étais réfractaire, voire anti-mariage à 20 ans, bizarrement tu as une vision différente après les 25…

Mais qu’est ce que ça veut dire « oui » ? Est-ce que ça un sens encore aujourd’hui « pour la vie » ?

A l’heure où la religion n’a plus vraiment de sens, quel est l’argument (hormis fiscal, entendons nous bien) qui peut donner envie de changer de nom et dépenser plus que ce que tu as gagné les deux dernières années ? L’engagement n’est-il pas déjà pris depuis le jour où tu as conclu toute seule (comme une grande), que « oui » c’est avec lui, que tu voudrais vivre tous les moments de ta vie, des plus fous aux plus mous ?

Doit-on attendre ce jour si sacré pour lui promettre d’être fidèle, aimante, amante et tutti quanti ? A mon avis, non. Et si on réfléchissait à un engagement au delà des normes sociales, il n’y aurait pas autant de divorces, et de problèmes qui vont avec…
Alors en attendant de me décider si oui où non j’abandonnerai mon nom de « jeune fille », ma seule préoccupation quand au « jour de ma vie », c’est de trouver la robe de circonstance. Et ce coup-ci elle m’avait coûté 30 euros chez
H&M bien sûr…

PS : Oui j’aime le Champagne;)



Posts created 113

3 commentaires pour “Le oui d’une vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.