Pourquoi les chats ne font-ils pas d’igloo* ?

Peut-être avez-vous une réponse à cette question ? Moi je n’en ai pas. Par contre je constate que les chats savent surprendre là où on ne les attends pas. Et pourtant tout ce qu’ils mettent en scène, je veux dire par là leur curiosité, leur intrépidité, leur gentillesse, n’existe qu’au nom de l’instinct animal. Celui-là même qui leur permet de rester en vie, et uniquement. Car les philosophes l’ont déjà démontré, un animal ne pense pas. Il n’a donc aucun sentiment. Par contre il va de soi que les humains que nous sommes, se plaisent à leur en affubler.

Lili_Espiegles

* : Une précision, cette phrase incongrue est à l’origine d’un ami à qui j’expliquais pour le première fois notre projet de blog. Me sachant grande amoureuse des félins, sa primo-réaction fut caustique et amusée : « Alors ça sera donc un blog sur les chats dans lequel tu expliqueras pourquoi les chats ne font pas d’igloo ? ».
Il n’avait pas si tort 😉

Posts created 114

Un commentaire pour “Pourquoi les chats ne font-ils pas d’igloo* ?

  1. Alors là je crois me reconnaitre dans cette phrase!!
    Mais moi je sais pourquoi les chats ne font pas d’Igloo!!
    Tout simplement parce que qui dit Igloo dit froid! et que je vois pas pourquoi un chat qui passe son temps à bouffer des jacks de casque audio (voir photo) irait se faire chier dans le froid pour se faire un igloo, tout le monde sait que ce sont de grosses feignaces!!Alors pour un igloo tu penses bien!!! Pour ce qui est de leur attribuer des sentiments je ne pense pas faire parti de cette catégorie de personnes!
    en tout cas merci de lancer un débat aussi passionnant que celui-la! et longue vie à ce blog!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.