5 conseils sur le vernis à ongles

Le boom du vernis c’est maintenant ! Qui n’a pas (encore) succombé à cette tendance ? En effet, le vernis à ongles à fait un vrai retour dans nos habitudes beautés et on croise de plus en plus de filles aux doigts vernis. 

Je suis adapte du vernis depuis très longtemps, du temps où j’allais me procurer les vernis de couleur en Espagne (genre en 1995)… Du coup je me suis dit que certains conseils et astuces peuvent être intéressants à partager.

5-conseils-vernis-ongles-1

5-conseils-vernis-ongles-2-essie

1 : La base :

 Pour commencer il faut avoir les ongles bien propres et ne jamais oublier de se les laver après avoir utilisé du dissolvant. Ensuite il faut appliquer une base, c’est la base quoi 😉 pour éviter de colorer vos ongles et de les abîmer. Perso j’utilise « feed me » de chez Essie qui sèche ultra rapidement. Coté nourrissant je suis de celles qui pensent que tout se joue dans le capital génétique et dans la nourriture donc je n’attends pas grand-chose des base dites « nourrissantes ».

Donc step 1 on base avec une couche de base coat.

5-conseils-vernis-ongles-4-kiko

5-conseils-vernis-ongles-12

5-conseils-vernis-ongles-11

 

2 : Les vernis

 Je suis de celles qui ne mettent pas beaucoup d’argent dans leur vernis. Je me satisfait des vernis pas très chers. Je n’ai jamais testé un Chanel donc peut être qu’un jour je changerai d’avis mais perso je trouve que beaucoup de vernis se valent et qu’un prix bas n’est pas nécessairement gage de mauvaise qualité.

5-conseils-vernis-ongles-5-kiko

 

Les Kiko : 2,5 euros le vernis, une gamme très étendue, une tenue et une pose extra.

5-conseils-vernis-ongles-7-claire

Les Claire’s : 3,95 euros le vernis, une pose OK, une tenue qui a tendance à s’écailler, mais un vernis qui tient ses promesses dans l’ensemble.

5-conseils-vernis-ongles-6-miss-europe

5-conseils-vernis-ongles-8

Les Miss Europe : Les moins chers ! 1,5 euros chez Vima ou Babou, ils sont très bien et ressemblent étrangement (texture et flacon) aux vernis Arcancils de chez Monop… Coté texture et pause rien à dire, il faut juste ajouter des billes pour mieux les conserver.

5-conseils-vernis-ongles-10-heth

 

Les H et M : 3,95 je n’en ai qu’un mais la couleur est vraiment top ! RAS coté pose ou tenue.

5-conseils-vernis-ongles-9-revlon

 

Les Revlon : mes chouchous!  Je les achète à l’étranger car ils sont moins chers et souvent en promo (environ 6 euros). Le bleu date de 2007 et ne colle toujours pas ! (mon record un Gemey Maybelline qui date de 1997 et qui n’a pas bougé d’un poil !) 

5-conseils-vernis-ongles-3

Les autres marques non connues : C’est un peu la roulette russe. Certaines couleurs sont top d’autres moins. Je pense que parfois les vernis cheaps peuvent être tout à fait réussis et que parfois ils le sont moins. Jusqu’à présent je n’ai jamais eu de très mauvaises surprises (et puis avec leur prix bas on ne s’engage à rien).

Step 2 je mets 2 couches de vernis. La première sur ma base (bien sèche) que je laisse bien sécher également.

5-conseils-vernis-ongles-18-kiko

5-conseils-vernis-ongles-16-kiko

La seconde couche je n’attends pas qu’elle sèche beaucoup et j’enchaine directement sur :

 3 : Le top Coat

 Le Graal ! L’indispensable selon moi. C’est peut être la seule étape à ne pas négliger et c’est surement grâce à un bon top coat que le plus cheap des vernis donnera son meilleur rendu ! Avant je n’utilisais pas de coat, mais ça c’était avant. À présent je m’autorise n’importe quelle folie nail art du moment que je conclu sur le top coat.

 Il faut le mettre juste après la seconde couche de vernis sans que celle-ci soit sèche. Vous verrez toutes les imperfections deviennent invisibles, une couche glacée recouvre l’ongle en lui apportant de la résistance et de la brillance. C’est grâce à cette couche finale que le vernis peut tenir une petite semaine sans s’écailler.

 Si je ne mets pas le prix dans les vernis, je mets le prix dans le top coat. J’ai testé le Good to Go de chez Essie : c’est mon préféré mais point négatif il devient pâteux et inutilisable à mi bouteille. Le Quick Dry de chez Revlon est pas mal aussi mais il sèche un peu moins vite que le Essie. Enfin le Let it Shine de chez Essie est celui qui rendra vos ongles très brillants. Vous l’aurez compris, n’importe quelle marque fera l’affaire mais pas de top coat cheap au risque de tout ruiner !

 Step 3 : une couche de Top Coat qui se passe juste après la seconde couche de vernis. En gros il ne faut pas la passer trop vite sinon le pinceau de votre top coat sera imbibé de la couleur du vernis, mais pas trop tard non plus au rique de ne plus bénéficier de la fusion qui s’opère entre le vernis et le top coat. Donc on laisse sécher 30 secondes et on passe le top coat. Ensuite on laisse sécher au moins 7 minutes pour avoir des ongles en béton !

5-conseils-vernis-ongles-14-cure-zinc

 4 : La nutrition

 Une fois par an je fais une cure « ongles et cheveux ». Cette année je teste la cure au zinc (la version générique de la Cystine B6) qui revient à 24 euros la cure de 3 mois. Pour le moment pas d’effets mais en général ça les booste un peu avant l’été !

 Vous savez tout ! A présent à vous de jouer ! 

5-conseils-vernis-ongles-19-nailart

5-conseils-vernis-ongles-17-kiko

 

5-conseils-vernis-ongles-22-nailart

5-conseils-vernis-ongles-20-nailart

5-conseils-vernis-ongles-21-nailart

Posts created 113

2 commentaires pour “5 conseils sur le vernis à ongles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.