Nattes: le retour

C’est assez marrant de constater que la mode n’est qu’un éternel recommencement et que les pires et meilleures tendances passent mais reviennent toujours de mode. Par exemple en ce moment on va tellement loin dans la tendance vintage que les pires fashionistas pointues de la mode se retrouvent attifées comme des grands-mères avec des vieux chemisiers à fleurs (voir cette video).

 En termes de tendance, c’est exactement le cas pour les tresses, comme me le faisait constater Manue, une braid killeuse qui vient à bout de toutes les chevelures en les tressant de façon merveilleuse. Rappelez-vous il y a de ça 15 ans et même moins, se faire des tresses n’était pas vraiment bien vu, on passait souvent pour (au choix) : Laura Ingalls (La petite Maison dans la prairie), Arc-en-ciel (La cops de Yakari) ou pire Éléonore de la Motte Piquet…(la première de la classe). Pas très joyeux.

Mais cette année, la tresse c’est devenue LA tendance, le truc trop cool qui te donne l’air d’être une fille à la fois simple, naturelle, belle des champs, bref le petit truc en plus qui en jette. Tresse épis, tresse double, à l’envers, remontée, il y en a pour tous les goûts. Du haut de la pyramide, les podiums, aux plus bas étages, les blogs modes 😉 la tresse fait son grand come back !

 Et à ce petit jeu, j’ai la chance d’avoir une amie dont le métier est (entre autre), de réaliser des belles et jolies coiffures à base de tresses. J’ai nommé Marie qui m’a gentiment fait cette coiffure. Je n’ai malheureusement pas de tutoriel à vous donner car croyez moi, à moins d’être hyper fortiche, la tresse ça se fait à deux. Car parfois il faut se mettre dans des positions pas très catholiques pour que la tresseuse laisse exprimer tout son art…

 A très vite pour un look et une sombre histoire de bottes canadiennes 🙂

Marie, pro-tresses, remet à jour cette tendance
Posts created 113

3 commentaires pour “Nattes: le retour

  1. C’est canon! Il va falloir que je loue les services de Marie imagine j’ai trois filles et je suis une quiche en coiffure!
    En tout cas vous êtes magnifiques toutes les 2
    Bises les filles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.