B.A

Je ne suis pas une « réac-vert(e) », je n’ai pas de terrain dans le Larzac, aucun lien de parenté avec José Bové, mais je revendique la consommation BIO ! Le fait d’avoir grandi à la campagne, d’avoir toujours mangé des produits frais et de saison, y est certainement pour quelque chose : plus que de bonnes habitudes, c’est une philosophie.

Très sélective sur ce que je mange (les mauvaises langues useront le raccourci erroné « elle aime rien ! »), j’achète des produits qui sont je pense – enfin je l’espère – meilleurs à la santé. Sur le même principe que « travailler plus, pour gagner plus » (pardon, c’est pas un principe, c’est une connerie nationale), je préfère « manger moins, pour vivre mieux » (ça c’est un constat sanitaire mondial). Même sur les produits d’entretien, j’opte pour de l’écologique dès que possible. Bref, mes placards ressemblent à ça :

Etrangement, je n’avais jamais pensé à installer mes Bio habitudes dans ma vie de vraie fille : les cosmétiques. Je suis une inconditionnelle des crèmes Clarins et du Mixa Bébé par exemple… qui contiennent entre autres, du paraben et des dizaines de composants en « ythol », « ylène », des mots savamment bizarres – et moches – qui font peur, quand on les lit une fois après s’être tartiné la peau avec.

Sauf qu’aujourd’hui,  grosse prise de conscience : la révélation, le tournant, la métamorphose, l’expérience inédite, interdite… Je l’ai fait ! J’ai changé ! J’ai franchi un nouveau cap ! J’ai fait ma B.A – ma Bio Attitude : j’ai introduit des produits sains dans ma salle de bains !

Me voilà donc une nouvelle femme (au moins !), une femme qui « pense » vraiment à son bien-être en se faisant belle ! (Soyez indulgent(e)s, c’est un début)…

Le kit B.A : gel douche, crème de jour, déo
Crème hydratante pour le visage : Naturelle !
Déo sans alcool, sans aluminium, sans paraben, sans...odeur ?
Accro de la douche matin et soir : mieux vaut choisir le bon gel douche !

Pour les plus faibles devant la gourmandise, voilà une B.A qui pardonnera vos péchés….

Chocolaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat !

Noisette – BIO(WO)MAN

Posts created 73

2 commentaires pour “B.A

  1. BIO-tiful!!! Moi je suis adepte aussi! Prendre soin de soi sans détruire la planete et sans choper de cancer (enfin ça c’est jamais garantie…)
    Essayez la gamme B comme Bio vendu en parapharmacie, géniale et pas cher, les produits Carrefour bio, et bien sure les dentifrices Weleda!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.