#Hometour, la chambre d’Elina

Les univers « chambre d’enfants » florissent sur Pinterest. Certaines décos font vraiment rêver mais en réalité  pour recréer ces ambiances ce n’est pas si simple ! On a beau trouver des pièces sympas, parfois tous les éléments mis cote à cote ne font pas l’effet escompté ! Je me suis quand même essayé à l’excercise en tentant de créer un petit nid d’amour pour ma fille.

Je voulais vous le montrer depuis un petit moment, mais il m’a fallu pas loin de 17 mois pour faire les clichés ! Du coup vous n’avez pas vu le premier lit berceau vintage en osier, tant pis ! Cette petite chambre (onze m²) a été décorée avec amour mais aussi avec plein de petits objets que l’on m’a gentiment offert et qui ont tous une petite histoire. Alors c’est parti !

Pour commencer la base : les murs sont blancs et le sol est en parquet clair. Au plafond, nous avons accroché en guise de luminaire une boule en papier blanc pour son coté neutre et aérien. Et puis surtout elle provient de notre mariage, c’est de l’upcycling ! Tout comme la suspension en papier qui est accrochée à la tringle à rideaux et qui de surcroît est turquoise ! (rappelez vous Lili c’est #passionturquoise)

Ce tableau en broderie c’est ma tante qui l’a confectionné. C’est un peu la tradition dans la famille du coté de mon papa et ça m’a beaucoup touché car c’est un cadeau fait main. D’ailleurs j’ai un attachement tout particulier pour chaque cadeau handmade que nous avons reçu. Ils ne sont pas tous dans l’article mais je souhaitais à remercier leurs auteurs !

Voici la commode aux pieds compas que j’ai chiné sur le Bon Coin pour dix euros et que j’ai repeint selon une photo trouvée sur Pinterest. Dessus j’ai posé une table à langer que mon papa m’a faite et qui n’est qu’une copie d’une table existante. Les petits paniers en fer viennent de chez Hema.

Voici le petit coin bibliothèque, construit avec des caisses de vin (faut bien s’habituer tout jeune) dont l’intérieur a été peint. Les caisses sont surmontées des trois valisettes en liberty (c’est Lililali qui nous les as offertes !) Sur la photos du bas on peut voir un joli cadre gris offert par Agathe et aussi un beau bavoir brodé que la maman de Sophie a fait ! Il est tellement beau que je ne me suis pas résolue à l’utiliser mais il trône en déco !

La guirlande en origami vient aussi de notre mariage et c’est mon amie Titi qui l’a confectionnée, des heures et des heures de boulot ! Au moins je pense à elle toutes les fois où la guirlande croise mon regard.

Mon amie Agathe qui est très talentueuse (graphisme, couture) m’a fait entre autre : un doudou, une grenouillère, des affiches dont celle-ci sur la gourmandise. Elle nous a aussi offert ce petit renard en bois qu’on adore (et qui bien sûr est turquoise;))

Le petit cadre « Quand je serais grande je serais vintage  » c’est un cadeau de Noisette ! Et c’est tout à fait moi, Noisette me connait bien !

L’autre affiche « Elina’s mountain dream » c’est une autre amie, Julie qui l’a réalisé. Je voulais une affiche perso qui mélange plein de références : les montagnes, le pastel, le rêve et les flamands roses !

Et voici le lit cabane au sol, qui a été fait par mon papa. Elina dort dans ce lit depuis ses onze mois.

Le petit lapin c’est encore un cadeau de Julie, une petit veilleuse très mignonne !

Voilà je crois qu’on a fait le tour. Je vais ajouter des nouveaux éléments de déco mais chez moi tout prend un temps si long que je n’ose vous annoncer une date. Si vous avez des questions plus précises n’hésitez pas à les poser en commentaire, j’essaierai d’y répondre.

J’ai volontairement omis l’armoire et tous les vêtements, je vous laisse juste avec un aperçu des chaussures ! A bientôt et bel été !

– « Maman c’est quoi toutes ces chaussures ?!  »

– « Ce n’est rien ma fille, ce n’est rien… »

Si vous êtes intéressé par certains objets voici les liens:

Lapin turquoise Jellycat // Peau de mouton LUDDE

3 Commentaires

  1. trop belles les photos!! c’est toi qui a fait l’ours en maskingtape? j’en ai, je cherche des idées déco…

  2. Trop belle cette chambre!!! Et j’adore le lit cabane au sol! On est en train de réfléchir aux nouveaux lits /aménagement de leurs chambres ici aussi 🙂

  3. Oui je l’ai fait à partir d’une photo ! C’est pas trop dur à faire 🙂

Laisser un commentaire