Bref, la mode et les hommes ça fait deux

Un petit billet d’humeur pour partager avec vous la différence homme / femme en matière de style. Certes, c’est un grand classique, je ne vais pas vous apprendre grand chose…Mais ça a un côté très amusant ou énervant selon les cas.

Dernier(s) épisode(s) en date : le rouge à lèvre, le turban et la jupe bling-bling. Lu de façon brute, j’avoue, c’est inquiétant. Mais rassurez-vous, tout n’est pas associé en même temps.

 

Jeudi – 8h : teint blafard, valises sous les yeux, cheveux ternes et tenue de combat pour affronter le froid. Me voilà prête à (sauter de la fenêtre) partir lorsque j’affronte mon reflet dans le miroir : les bras m’en tombent. Idée lumineuse : une touche de rouge à lèvres pour donner un peu de couleur sur ce champ de bataille qu’est mon visage. En haut, en bas, bap bap : oui c’est bien mieux, mes yeux reprennent un peu de vie et mon moral gagne 1 point … jusqu’à ce que j’embrasse tendrement mon amoureux pour lui souhaiter une bonne journée… Alors qu’il lui faut d’habitude quelques secondes pour réaliser ce qu’il se passe, à peine un dixième lui suffit pour me lancer un « oh noooooon » coupant et s’essuyer la bouche sur son tee-shirt blanc. Pour y laisser une longue trace de (mon) rouge à lèvres, digne de Joker.

 

Samedi – 20h : pour la 2ème fois en 24h, je retourne chez Etam… Les accessoires sont en soldes, entre -50 et -70%, c’est une question de bon sens : je dois en profiter. Après avoir visionné une vidéo (merci Paulette)sur comment se coiffer avec un turban, je me dis qu’il m’en faut un aussi. Ni une, ni deux, je trouve le bon modèle pour une poignée d’euros et me voilà face à mon miroir (oui encore) à essayer les différentes coiffures. Je trouve ça génial et les possibilités illimitées : noué façon année 50, style romantique ou arty… je teste et approuve ! Toute excitée, je saute (oh tout de suite) sur mon amoureux pour lui montrer ma nouvelle trouvaille capillaire. Plus il me regarde faire, plus son sourire devient taquin… Je ne me débine pas et lui montre la version finale, tada ! Réaction de l’intéressé « on dirait Mado la niçoise ».

 

Samedi – 1h du mat : Passé l’épisode du turban (que je porterai malgré tout), et quelques minutes avec de sombrer dans les bras de Morphée, j’ai une vision. Je viens de me souvenir avoir vu une jupe à sequins dorés… en soldes ! Je bouscule mon amoureux dans ses premiers rêves pour lui raconter cette merveilleuse trouvaille. Je lui dis que, oui c’est pas vraiment mon style, mais que pourquoi pas, sur une tenue très sobre, ça peut être chouette voire chic… Bref que je tenterai bien le bling-bling pour voir. La réponse sur l’oreiller d’à côté consiste en un « pfffffffffffffffffffffff » désespéré et par un « mais de toute façon, ma chérie, tout te va ». Je crois qu’il veut pioncer.

 

Noisette_Espiegles.

Posts created 73

3 commentaires pour “Bref, la mode et les hommes ça fait deux

  1. Bonjour !

    Ma demande va peut-être vous paraître un peu étrange, mais je recherche désespéremment la marinière H&M que vous aviez acheté l’année dernière.
    Elle a un col en broderie anglaise, et une fermeture zip à l’arrière.

    A tout hasard, la vendriez-vous ?? 😀
    (on ne sait jamais !)

    Merci pour votre réponse !

    Bonne journée !

    (je n’ai pas trouvé d’adresse mail sur le site, donc désolée de poster ce message ici…)

  2. Hello Julie,
    Malheureusement non je ne désire pas la vendre, peut-être qu’elle est dispo sur ebay ?
    Je suis franchement désolée,
    Lili_Espiègles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.