Dis tu m’aimeras jusqu’à quand ?

Cette question je ne me la suis pas posée quand j’ai rencontré Noisette_Espiègle sur les bancs de la fac. Mais à présent elle a une toute autre consonance : est-ce que tu m’aimeras toujours d’amitié dans 5 ans ? et dans 10 quand je t’emmènerai mes gamins à l’improviste (of course) pour que tu me les gardes ? Où quand je t’annoncerai que j’ai craqué mon slip en achetant des tonnes de fringues et qu’il me faut là, maintenant, tout de suite, 1000 euros pour payer mes factures ?

Toutes ces questions on n’y pense pas à 20 ans quand une amitié commence à petits pas et qu’on ne sait ou elle mènera. Mais 7 ans après (oups j’ai balancé notre âge…) on se dit que finalement elle est béton cette relation et qu’on ne veut pas, un peu comme pour un couple, qu’elle ne s’étiole. Pour rien au monde.

C’est comme un amour de jeunesse mais qui durerait toute une vie, une complice qui sera toujours là, dans les plus beaux mais aussi les pires moments de ma vie. C’est une relation qui prend de la place et qui me remplit de joie (ou d’agacement quand elle est chiante…!). Alors naturellement on se questionne, mais au plus profond de nous, on a cependant l’intime conviction que rien ne peut la briser.

Et puis, on a un blog en commun quand même, ça compte non ? C’est un peu comme un contrat de mariage ! Un pacs d’accord…


Alors je le crie, je le clame, je le hurle : « Noisette sois en certaine, tu m’as encore à tes basques pour un bon moment ! Ni un mec, ni un job et encore moins une fringue ne viendra abîmer notre amitié vraie! »


To be continued 🙂

Lili_Espiegles


Posts created 113

3 commentaires pour “Dis tu m’aimeras jusqu’à quand ?

  1. je sais pas pourquoi mais j’ai la chanson des Demoiselles de Rochefort dans la tête now 😉
    Très bon post, les « vraies » amitiés ne s’étiolent jamais. Même s’il a des blancs ou de la distance, les ami(e)s se retrouvent toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.