Gastro royale et autres mondanités écoeurantes

Une fois n’est pas coutume, je reprends la plume pour crier… au scandale. Si ce blog a une vocation légère par nos billets dits « mode », ou par nos petites anecdotes, qui font de (grandes) histoires, il est aussi un exutoire de ce qui nous rend, comment dire, folles ?! Et ce soir, je m’en prends à cet odieux mariage princier. Depuis plus d’une semaine, on vit, on respire, on bouffe, on se gave de ces noces « glamour », « modernes », « féeriques », « événement de l’année ». Mais ce soir, j’en peux plus. Je le vomis ce mariage, je le régurgite du plus profond de mes entrailles jusqu’à Buckingham.

Non ce n’est pas une jalousie enfouie envers la paysanne qui devient princesse, s’exprimant ici. Mais bel et bien le dégoût d’une société qui ne tourne pas rond, superficielle et médiocre. Où est le respect pour les familles françaises, étrangères et marocaines, qui ont perdu des êtres chers hier, en prenant un jus d’orange sur une terrasse ensoleillée ? Où est la dignité humaine lorsqu’on lit que des soldats libyens prennent du viagra pour aller violer des femmes innocentes ? Où est la sécurité internationale pendant que des syriens se font massacrer par leurs propres policiers ? Et que se passe-t-il au Burkina en ce moment, tout comme en Côte d’Ivoire, Afghanistan, Pakistan, Corée du Nord… ? Sans parler de Fuskushima et de notre président qui pense qu’abandonner le nucléaire, c’est se couper un bras et que quitter l’espace Schengen c’est indispensable ? Ou encore des prétendus quotas raciaux sur l’équipe nationale de football ? Ou des 8 millions de français vivant avec moins de 1000 euros par mois…

Je suis la première à être déprimée en voyant les nouvelles de notre planète qui va mal et des hommes qui se font du mal. Mais tout de même, écarter les vrais problèmes pour le mariage de deux êtres  déconnectés de toute cette réalité, et qui auront, on le sait, une vie dorée jusqu’à la fin de leurs jours, est absolument répugnant, abject, dégoûtant, sordide, nauséabond. Voilà, il fallait que ça sorte.

Bon début de week-end à tous, je file me soigner. Blurp

Ca vous donne pas envie de vomir ?

Noisette_Espiegles

Posts created 73

3 commentaires pour “Gastro royale et autres mondanités écoeurantes

  1. Moi aussi ça me dégoûte! Je trouve ça horrible de consacrer autant de temps à un foutu mariage pendant que des malheureux crèvent de faim, meurent chaque jour et que des guerres continuent… c’est lamentable et horrible de dépenser une fortune dans cette connerie alors que tant de gens n’ont pas assez pour vivre.
    Bon weekend quand même noisette et soignes-toi bien!

  2. Je suis tout à fait d’accord. Mais le summum du pompon qui me révolte, c’est le journal télévisé de France 2 (service public) qui fait le comte à rebours. On vit bien en République, non?

  3. Merci 🙂 Et un gros TU M’ETONNES concernant le mariage, j’ai encore du mal à comprendre en quoi ça intéressait tant que ça tout le monde…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.