Down the moon

 

Paysage lunaire pour certainement l’un des derniers looks d’hiver ! Tout juste le temps encore de brader quelques photos emmitouflées façon frissons sur la peau, avant de retrouver shorts et jambes nues ! Car c’est officiel, depuis que l’heure d’été a sonné, nous sommes toutes émoustillées à l’idée de colorer nos ongles de pieds, voir nos mèches de cheveux éclaircir et rêver de vacances et autres apéros en terrasse…

 

Ça vous semble frivole et superficiel comme discours ? Oui ça l’est. Mais préférez-vous que l’on vous parle du conflit israélo-palestinien, de la Syrie ou encore de « Toulouse » ? On nous a dit récemment en riant, que l’on ne « s’engageait » pas sur ce blog. Oui peut-être, et après ? Ce n’est pas pour autant que l’on n’a pas conscience que notre monde ne tourne pas rond. On n’est pas sur la lune pour occulter la violence qui nous entoure, la folie des hommes et cette tendance à se laisser suprendre à chaque tragédie. Oui le monde dans lequel on vit est dur, oui on le sait et oui on le vit, comme vous. A travers nos sujets légers, c’est notre optimisme qui s’exprime, pas la volonté de mettre de côté la gravité, la violence. On souhaite comme chacun un monde meilleur, plus sain, des valeurs humaines, un « vivre ensemble » possible.  
Bref, on n’oublie pas et on va de l’avant. 


 

Lili_Espiègles

Outfit:

Doudoune/RipCurl
Gilet/Tex
Body/Etam Lingerie
Jean/H&M
Shoes/Fit Flop

Mamie a raison, « Ya plus de saison ».

Vous l’avez constaté, l’hiver et le printemps se sont lancés dans une partie folle de cache-cache. Ces deux-là s’amusent tellement et surtout de nous, que l’on se sent complètement hors-jeu. Soleil, températures chaudes et jupes légères un jour. Trois petits tours et puis s’en vont, bottes, parapluie et manteaux font leur réapparition. Moi je vous le dis, Mamie a raison, « Ya plus de saison ».

Pour patienter un peu, quelques instants de douceur capturés en ce samedi printanier, qui m’ont aussi accompagnée vers une nouvelle année…

Noisette_Espiegles

Jupe et chemise : H&M

Ballerines : André (offertes par mon amoureux<3)

Veste : Morgan

Collier : Agatha

Bagues : Six

Fais-le comme une grande

Vous ne pouvez pas y échapper en ce moment, veille de guéguére présidentielle, l’argument du MADE IN France est à la mode ! Chez Espiègles on va encore plus loin en vous proposant l’argument du Made in France / Made in à la maison ! 

Car nous aussi on a succombé à la vague du DIY (comprenez Do It Yourself, fais-le toute seule comme une grande) qui rassemble de plus en plus d’adeptes notamment féminines. Après le tricot, le scrapbooking, la customisation des vêtements avec le « tie  & dye » javellisé, les cupcakes et autres pâtisseries, bienvenue dans l’ère de la néo-couture !

L’idée est simple, réunissez des copines, munissez-vous de matériel (machine à coudre, tissu, fil, tutoriels…) commandez des sushis et passez une bonne soirée ! Pas la peine d’être styliste-modéliste, il est question ici de réaliser des petits objets faciles à faire comme les pochettes.

Alors éteignez donc la télé, et mettez-vous au DIY, vous verrez que ça procure un bien fou !

Et voici des tutos : la pochetteune autre ici et puis si vraiment c’est pas votre truc (ou que vous être trop feignantes !), vous pouvez toujours en trouver d’adorables chez April and Me !